Le Père Noël a entamé sa tournée des CLAS
Les fêtes de fin d’année entraînent leur lot de festivités enfantines dans de nombreuses antennes locales du CAES, avec le Père Noël en invité d’honneur.
Les antennes locales du CAES proposent chaque année des activités ou fêtes à destination des enfants pour célébrer comme il se doit la fin de l’année, un moment rien qu’à eux sur inscription qui nous fait entrer dans la féérie des vacances de Noël.
Beaucoup de Comités Locaux d’Action Sociale (CLAS) proposent aux petits un moment culturel avec des spectacles adaptés au jeune public. Pour les petits parisiens, les CLAS Pierre et Marie Curie, Saint Germain ou Jussieu offrent le spectacle « Le livre de la jungle » au théâtre du Gymnase. De petites confiseries leur seront distribuées à l’issue de la représentation. Les CLAS de Saint Jérôme (Marseille) et d’Aix-en-Provence présentent aux enfants des agents du CNRS le conte musical interactif « Un Noël extraordinaire ». La magie sera prolongée avec des jeux de bois géants et la visite du Père Noël en personne, qui ne faillira pas à sa réputation en arrivant avec une hotte bien remplie. Les ClAS Luminy et GLM à Marseille proposent aussi des pièces de théâtre jeune public, des jeux et une visite du bonhomme en rouge, accompagné pour l’occasion de Mickey et Minnie. Sur le campus de Sophia Antipolis, le spectacle « Mais où est passée l’étoile de Noël ? » par la compagnie Lune à l’autre sera proposé aux bambins, suivi d’une véritable fête avec maquillages et sculptures sur ballon. A Toulouse, c’est un spectacle de cirque qui fera virevolter cette fin d’année 2023.
Saint-Nicolas à Nancy
A Lille, c’est au cinéma que les enfants sont conviés pour une séance suivie d’un goûter. Au CLAS de Brest, les petits auront des ateliers de jeux pendant que les plus grands résoudront une enquête sur le thème de Noël. Enfin, petite particularité régionale, à Nancy, c’est la Saint-Nicolas qui a été célébrée en ce début décembre, pendant une grande fête gourmande ponctuée d’un spectacle. Le Père-Fouettard ayant dû annuler sa venue avec son emploi du temps chargé, les plus espiègles ont pu profiter sereinement de l’événement.
Vous avez des enfants ? N’hésitez-pas à vous rapprocher de votre antenne locale du CAES pour vous inscrire à ces célébrations de fin d’année et leur faire profiter de ces moments magiques. Si vous ne connaissez pas votre CLAS, trouvez-le grâce à notre carte interactive.