Photofolie 2022 : plus qu’un mois pour participer
Les inscriptions au concours Photofolie 2022 sont ouvertes jusqu’au 03 avril minuit. Il ne reste donc plus qu’un mois aux passionnés de l’image pour s’inscrire et déposer leurs clichés dans l’espace “Mon Compte”.
L’édition 2022 du concours de photographie du CAES du CNRS a débuté le 02 février dernier. Cette année, le thème met à l’honneur la gourmandise et ses interprétations diverses. Le CLAS de Toulouse, qui co-porte l’événement, accueillera courant avril le jury qui désignera les 25 meilleurs clichés et qui décernera à cette occasion les lauréats du prix Photofolie et du prix mention spéciale. Une troisième récompense, le prix du public, sera quant à lui déterminé suite à un vote sur les réseaux sociaux.
Les images sélectionnées seront par la suite exposées dans la galerie parisienne du CAES et dévoilées dans le CAES Mag. Si l’exposition est retenue, le travail des photographes amateurs sera également présenté au festival Visa-Off de Perpignan.
Comment participer ?
Si vous souhaitez tenter votre chance, rendez-vous dès aujourd’hui dans votre espace « Mon Compte » et acceptez les termes du règlement.
Vous aurez alors jusqu’au 03 avril pour proposer trois photographies au maximum, en couleur ou en noir et blanc, qui respectent les contraintes suivantes :
– Photo en format A4 (2480 x 3508 pixels)
– Poids inférieur à 7Mo
– Résolution de 300 dpi
– Envoyées en .jpeg ou .pdf
Rendez-vous très vite dans le CAES Mag pour découvrir le travail de vos collègues !
Retrouvez le règlement et toutes les informations sur le concours Photofolie.