Un jardin a éclos au campus Joseph Aiguier de Marseille
Le CLAS du GLM-Timone a répondu présent à l’envie de jeunes agents de valoriser certains espaces de pelouse du campus en potager. Ils en ont profité pour mettre en pratique leurs préoccupations humaines et environnementales. CAES MAG est allé visiter leur œuvre collaborative.
Après des confinements successifs, on rêve tous de nature, de respirer en extérieur. Pas simple lorsque l’on vit en ville. Alors le CLAS du GLM-Timone a aidé un nouveau projet à germer : un jardin participatif où tout est mis en commun. On y vient apprendre, échanger et mettre les mains dans la terre. Et réfléchir aussi à une culture respectueuse de l’environnement, au compost, à la permaculture et à la gestion de l’eau, ressource précieuse à Marseille. Un jardin qui s’enracine au milieu des labos et créé des ramifications entre les différentes unités.
Vous aussi vous rêvez de venir jardiner après le travail ou sur vos pauses ? Pourquoi ne pas vous rapprocher de votre CLAS pour savoir s’il existe un jardin collaboratif près de votre lieu de travail ? Et sinon, pour peut-être en créer un !