Stage Yoga à Aussois : une semaine pour prendre soin de son dos

Publié le 03.03.2020 par Clémence Mermillod
Le stage proposé permet de prendre soin de son dos, se tonifier et… se détendre !

Du 6 au 10 avril prochain, le Centre Paul-Langevin propose un stage de yoga pour les vacanciers sur inscription. En plus de raffermir le corps et lutter contre le stress, il sera axé sur le bien être de notre dos.

Le mal de dos est souvent estampillé « mal du siècle » et pour cause : 93 % des français déclarent avoir déjà eu mal au dos (source BVA pour l’assurance maladie/2017). Le stage de yoga hatha « La colonne vertébrale, notre arbre de vie » proposé au centre Paul-Langevin vous invite à prendre soin de votre colonne vertébrale en réalisant des exercices d’assouplissement, d’étirement, de tonicité et de circulation d’énergie. En travaillant aussi sur la respiration (appelée pranayama dans cette discipline), elle vous aidera à réduire les tensions corporelles et le stress. Les diverses postures pratiquées vous permettront aussi de tonifier vos muscles, stimuler votre circulation sanguine et travailler votre équilibre.

Une professeure diplômée

Nathalie Borne, membre de la Fédération Nationale des enseignants de Yoga et diplômée de l’école Française de Yoga de Lyon, vous accompagnera tout au long de ce stage étalé sur 5 séances de trois heures (de 14h30 à 17h30). De belles balades dans les massifs environnants d’Aussois achèveront sans doute de vous ressourcer !

Pour participer, réservez vos vacances au centre Paul-Langevin d’Aussois à cette période et réservez en plus votre participation au stage en écrivant à accueil.aussois[at]caes.cnrs.fr. Le montant de la participation au stage de yoga est de 50 euros.

Retrouvez toutes les informations sur ce séjour à thème ici.

Si vous avez plutôt envie de vous évader en créant, il reste des places pour le stage « Arts et Matières » du 30 mars au 3 avril. Inscriptions auprès du centre Paul-Langevin.