Relevez le défi du Marseille-Cassis !

Publié le 26.02.2020 par Clémence Mermillod

Images France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le 25 octobre prochain, la mythique course à pied de 20 kilomètres, reliant Marseille à Cassis, s’élancera pour sa quarante-et-unième édition. Elle accueille pour l’occasion des coureurs aux couleurs du CAES. Pourquoi pas vous ? Attention, les inscriptions sont closes le 6 mars.

Imaginez un peu le tableau : vous vous élancez aux abords du stade Vélodrome pour 20 kilomètres dont une bonne partie au cœur du parc national des Calanques, vous avancez porté par la vue magnifique sur la méditerrannée que vous longez. On est à la fin du mois d’octobre, la douceur du climat est optimale dans la région. Au milieu des 20 000 participants, vous êtes entouré par la bonne humeur et l’esprit convivial d’une équipe aux couleurs du CAES. Vous profitez des conseils des coureurs CAES du CNRS les plus aguerris, vous rassurez les novices. Voilà qui donne envie de chausser ses baskets ! Marseille-Cassis est réputée comme l’une des plus agréables courses au monde de par la beauté des paysages qu’elle offre aux participants. Attention, si vous êtes partant, inscrivez-vous très rapidement, avant le 6 mars, afin d’obtenir votre dossard aux tarifs exclusifs proposés par le CAES.

Le CAES du CNRS vous permettra de passer cette course dans d’excellentes conditions. Tout d’abord avec des tarifs très attractifs pour les ouvrants-doits et ayants-droits du CAES (15 euros le dossard sans hébergement, 35 euros pour les participants avec hébergement, réservé aux agents hors région Provence). Et ce n’est pas tout ! Avec votre dossard, on vous remettra un tee-shirt technique aux couleurs du CAES, vous serez chouchoutés à votre arrivée à Cassis avec un buffet et des kinés pour vous remettre de vos efforts ! Un plan d’entraînement de septembre à octobre sera aussi proposé aux coureurs pour une préparation sérieuse. La course est accessible à tous les niveaux de coureurs munis d’un certificat médical attestant de leur aptitude à la course en compétition. Mais un entraînement est tout de même conseillé pour terminer ces 20 kilomètres plus facilement !

Retrouvez toutes les conditions de participation et d’inscription ici.