Les lundis culture ! Le Moma de New-York

Publié le 23.11.2020 par Clémence Mermillod

Pendant le confinement, le service Culture du CAES sélectionne soigneusement pour vous des sorties culturelles afin de s’évader sans sortir de chez soi ! Aujourd’hui, découvrez les œuvres phares du Moma de New-York.

Un jour j’irai à New-York avec toi, et on ira… au Moma ! Bientôt, peut-être. En attendant que les voyages soient possibles, ce musée, incontournable lieu culturel de la ville, a numérisé 129 de ses œuvres dans une qualité optimale et permet d’en savoir plus sur les artistes, le contexte, le courant artistique. En cliquant sur l’œuvre, on peut même la découvrir dans son contexte au sein du musée grâce à Google Street view. Il y a des artistes connus et reconnus (Douanier Rousseau, Nan Goldin, Dali…) mais aussi des artistes plus confidentiels. Une sélection riche en découvertes que l’on soit féru d’art contemporain ou pas du tout.

> Découvrir les 129 œuvres phares du musée en cliquant ici.

En ce moment, le Moma propose aussi une exposition virtuelle sur Sophie Taeuber-Arp, artiste suisse ayant été un membre prolixe du mouvement Dada.

> Découvrir l’exposition Sophie Taeuber-Arp.

Et puis, s’il vous reste un peu de temps, pourquoi ne pas remonter (virtuellement) quelques blocks vers l’Upper East Side pour découvrir le Metropolitan Museum, MET pour les intimes, et vous perdre dans ses impressionnantes collections.

> Découvrir le Metropolitan Museum en cliquant ici.