Les CLE rouvrent leurs portes

Publié le 01.07.2020 par Clémence Mermillod

Après maintes péripéties dues à la COVID-19 et ses différents protocoles sanitaires, nos centres de loisirs éducatifs (CLE) propres et partenaires, hormis celui de Marseille, seront ouverts cet été. Cependant la capacité d’accueil des enfants sera revue à la baisse par rapport aux années précédentes.

Les centres de loisirs éducatifs (CLE) offrent une solution de garde intéressante tant pour les parents que pour les enfants. Présents directement sur ou à proximité des campus CNRS, ils proposent tout un éventail d’activités épanouissantes pour les bambins. En application des protocoles sanitaires exceptionnels dus à la Covid-19, ces centres rouvriront en effectifs réduits pour accueillir les enfants avec un niveau de sécurité maximal. Pour connaître les disponibilités ou pour tout renseignement, contactez le CLE près de chez vous. Si vous n’avez pas de CLE près de chez vous, n’hésitez-pas à vous rapprocher de votre CLAS si vous cherchez une solution de garde d’enfant pour l’été : certaines sections locales (hors Île-de-France) ont développé des partenariats avec des centres aérés pour accueillir les enfants d’agents du CNRS pendant les grandes vacances.

 

  • Le CLE de Strasbourg :
    Il sera ouvert dès le 6 juillet et pendant tout l’été jusqu’au 28 août pour une capacité réduite à 25 enfants de 3 à 17 ans avec une priorité à la tranche 3 à 11 ans. Exceptionnellement, il n’y aura pas de colonie pendant le mois d’août.

    Les informations sont présentes sur le site web :
    https://clecronenbourg.caes.cnrs.fr/

 

  • Le CLE de Bordeaux :
    Il sera ouvert dès le 6 juillet jusqu’au 31 juillet pour une capacité réduite à 25 enfants de 6 à 12 ans.
    Contactez votre CLAS pour plus d’informations.

 

 

  • CESOP (Meudon) :
    Il sera ouvert cet été pendant juillet et août pour un effectif réduit à 30 enfants au lieu de 50. Sur les 2 premières semaines de juillet, accueil des enfants déjà inscrits à l’année.

    A partir du 20 juillet, inscription possible pour les nouveaux enfants CNRS dans la limite des places disponibles.

    Les informations sont présentes sur le site web : https://cle.obspm.fr/

 

  • Le Belvédère (Gif-sur-Yvette) :
    Il sera ouvert dès le 6 juillet et pendant tout l’été jusqu’au 31 août inclus (fermetures le lundi 13 juillet et la semaine du 10 au 14 août) pour une capacité de 80 enfants de 4 à 16 ans. Pour cet été, les enfants qui sortent de crèche ou de petite section de maternelle ne seront pas admis.
    Contactez votre CLAS pour plus d’informations.

 

  • CLE de la Doua (Villeurbanne) :
    Il sera ouvert tout le mois de juillet ainsi que la dernière semaine d’août du 24 au 28.
    Le Camp d’été, habituellement organisé, n’aura pas lieu cette année.

    Les informations sont présentes sur le site web  http://cle.univ-lyon1.fr