Le centre Paul-Langevin restera fermé pour les vacances d’hiver

Publié le 14.01.2021 par Clémence Mermillod
Le centre Paul-Langevin restera en sommeil pendant les vacances de Noël mais sera fin prêt à accueillir les vacanciers dès que la situation le permettra.

Avec les dernières annonces gouvernementales, l’équation de la réouverture était impossible pour les vacances de février. Le CAES du CNRS a donc dû prendre la décision de fermer les portes de son emblématique village de vacances en Savoie jusqu’au 8 mars.

Un séjour promo, une météo clémente… Ce début d’année 2021 promettait au Centre Paul-Langevin des rires, des fondues et des descentes à toute vitesse. La pandémie qui s’abat sur le monde depuis près d’un an en a décidé autrement. Le centre propose des chambres ne permettant pas d’y manger, il est impossible en l’état de se plier au protocole sanitaire en proposant  une restauration à emporter. Il a donc fallu prendre la pénible décision de maintenir le village de vacances d’Aussois fermé.

Une déception pour les agents qui rêvaient déjà de leurs vacances au ski mais aussi pour les personnels du CAES au village d’Aussois qui se languissent des vacanciers. « C’est dur de voir le centre vide, on a envie qu’il y ait de la vie à nouveau dans nos murs! Nous avons vraiment hâte de rouvrir », explique Christa Balzer, responsable de l’hébergement du Centre Paul-Langevin. La situation sanitaire évoluant très rapidement, il est impossible pour l’heure d’annoncer avec certitude une date de réouverture. Le centre est pour l’instant fermé jusqu’au 8 mars. Le CAES mettra tout en œuvre pour vous tenir informé de son ouverture dès qu’elle sera possible dans des conditions sanitaires optimales. En attendant, si vous avez besoin de vous aérer en famille dans ces temps compliqués, sachez que les villages de vacances d’Oléron, de Fréjus, des Cévennes et des Vosges proposent d’ores et déjà des hébergements en location sèche à prix CAES pour tous les membres de notre association.