IMAGEMO : participez au concours d’écriture et de photographie du CAES

Publié le 13.02.2020 par Clémence Mermillod

Vous aimez écrire ? Vous êtes passionné de photographie ? Alors le concours Imagemo est fait pour vous. Chaque année, il récompense les talents créatifs d’agents du CNRS, actifs ou retraités, ou de leur famille. Cette année le thème choisi est « le nombre d’or ».

Créer, c’est un moment pour soi, une introspection ou un regard sur le monde, un langage aussi. Pour créer une grande conversation créative entre tous les membres de l’association, le CAES organise chaque année le concours IMAGEMO. Il récompense les talents de création  des agents du CNRS (actifs ou retraités) ainsi que de leur famille (ayants-droits) en écriture et en photographie. Et comme la culture est toujours un formidable terrain d’échange, ces œuvres sont ensuite rassemblées dans un recueil et dans une exposition qui voyagera dans plusieurs lieux en France.

Un thème est défini chaque année pour créer un fil rouge entre les œuvres. Pour cette édition, c’est « le nombre d’or » qui a été choisi, afin de célébrer comme il se doit l’année des mathématiques. Un thème à embrasser, à détourner et à interroger comme bon vous semble.

Si vous aussi vous souhaitez participer, connectez-vous sur votre espace Mon Compte et partagez votre photographie (au format exigé) ou votre texte dans l’onglet Imagemo avant le 17 mars. Vous serez ensuite tenu informé de la sélection de votre œuvre. Un jury comportant des professionnels de l’image et de l’écrit se pencheront avec enthousiasme sur vos créations pour choisir celles qui composeront l’exposition et le recueil.

Pour découvrir le portrait des lauréats de la photographie Imagemo 2019, cliquez ici.

Pour revivre le prix décerné à l’exposition des lauréats Imagemo au festival off du Visa pour l’image de Perpignan, cliquez ici.

Consultez le réglement du concours et des précisions sur les prix à gagner ici.