En 2020, il va y avoir du sport au CAES !

Publié le 03.02.2020 par Clémence Mermillod
Faire du sport en équipe, c’est toujours plus sympa !

Course, vélo, golf… Le CAES a concocté un programme qui bouge en 2020, pour tous niveaux. A vous de choisir le défi sportif que vous voudrez relever !

Le sport c’est bien connu, c’est bon pour le corps et pour le moral. Alors pour tenir nos bonnes résolutions, pourquoi ne pas se fixer un défi sportif en 2020 ? Tout seul, entre amis, entre collègues, en couple ou en famille, le CAES vous propose plusieurs séjours sportifs adaptés à tous les niveaux.

Défi le plus convivial : La Ronde des Semi

C’est où ? A Nancy pour cette édition 2020. C’est quand ? Les 4 et 5 avril. Le concept ? Rassembler des coureurs de tous niveaux pour un week-end sous le signe du sport et de la bonne humeur. L’objectif ? Les coureurs aux couleurs du CAES venus de toute la France (agents du CNRS et leurs familles) se lancent à l’assaut du Semi Marathon de la Métropole du Grand Nancy (21 km), mais n’oublient pas la veille de faire une visite de la ville guidés par les membres du CAES local qui organise l’événement cette année. Entre autres sympathiques activitées concoctées par les équipes CAES sur place ! Pour qui ? Ouvrants-droits et ayant-droits du CAES dès 18 ans, les retraités, tous les profils sont les bienvenus : ceux qui ont couru 15 semis comme ceux dont les baskets n’ont pas vu la lumière depuis 1995. 

Je m’informe, je m’inscris ici.

Défi le plus précis : Le challenge Golf du CAES du CNRS

C’est où ? En Île-de-France. C’est quand ? Du 21 au 24 mai 2020. Le concept ? Rassembler tous les afficionados de golf parmi les agents CNRS et leurs familles pour un long week-end à la découverte des plus beaux greens d’une région chaque année différente. L’objectif ? Partager son amour du golf et disputer des compétitions dans une ambiance bon enfant. Les conjoints accompagnateurs ne sont pas en reste puisque des visites sont prévues pour eux. Pour qui ? Pour participer au challenge Golf, avoir des rudiments dans cette discipline est indipensable : il faut être licencié de Golf, niveau carte verte minimum.

Je m’informe, je m’inscris ici.

Défi le plus vertigineux : La Transmaurienne

C’est où ? Dans la vallée de la Maurienne, en Savoie.  C’est quand ? Du 19 au 24 juillet.  Le concept ? Logés au centre Paul-Langevin du CAES à Ausois, vous êtes au premières loges pour participer à la grande compétition sportive de cette vallée savoyarde qui offre des paysages à couper le souffle. L’objectif ? La Transmaurienne c’est aussi bien des courses de 6000 à 9000 mètres de dénivelé positif sur 5 jours à toute berzingue que des randos à pied ou en vélo électrique en famille dans un cadre splendide . Difficile de ne pas trouver un objectif à son image. Pour qui ? Pour tous ! Cette compétition propose une large gamme de courses et de randos adaptés à différents profils. Même votre petit.e dernier.e aura droit à son exploit ! 

Je m’informe, je m’inscris ici.

Défi le plus mythique : le Roc d’Azur

C’est où ? Entre Fréjus et Roquebrune-sur-Argens. C’est quand ? Du 7 au 11 octobre 2020. Le concept ? Le Roc d’Azur, c’est un pic, un cap, que dis-je, c’est une péninsule ! Un événement majeur du sport VTT en France avec plus de 20 000 participants. Logé à la Villa Clythia de Fréjus, vous êtes dans des conditions optimales pour pédaler à fond. L’objectif ? Il y a autant d’objectifs que de profils : l’essentiel est de se fixer un défi à la hauteur de ses capacités. Si le Roc est une star des courses VTT, le succès ne lui est pas monté à la tête. Même les débutants sont les bienvenus sur certains parcours. Pour qui ? Pour tous les amoureux de la petite reine.

Je m’informe, je m’inscris ici.