Des coaches CAES pour garder la forme

Publié le 06.05.2020 par Clémence Mermillod

Le CAES pense à ceux qui ont un peu la bougeotte en ces temps de confinement. Découvrez des cours en ligne dispensés par des intervenants CAES partout en France pour bouger ou se ressourcer de chez soi.

Voici un petit tour d’horizon de cours en ligne proposés par des intervenants sportifs dans les CLAS pour ceux qui veulent bouger de chez eux. 

 

Du cardio avec une coach de Grenoble

Avec sa motivation contagieuse, Delphine Antherieu vous entraîne dans des cours de cardio endiablés sur fond de musique entraînante ou des cours de Pilates tellement bien expliqués que même les novices peuvent s’y essayer. Hors confinement, Delphine intervient au CAESUG de Grenoble.

 

Du Yoga avec une professeure de Strasbourg

Les intervenants Yoga du CLAS de Cronenbourg partagent sur leur chaîne Youtube des vidéos qui permettent de s’adonner à cette pratique avec des enseignants d’expérience. Pour commencer, pourquoi ne pas essayer les fameuses salutations au soleil, un rituel matinal tout en douceur pour bien commencer la journée. 

 

Du fitness comme à la salle de sport avec le CLAS d’Aix-en-Provence

La professeure de Fitness du CLAS d’Aix-en-Provence donne des cours en ligne en direct ou en replay via sa page Facebook. Ambiance salle de sport garantie : bonne humeur et convivialité sont au rendez-vous. Côté sport, vous ne serez pas déçu : les exercices sont dansants, pour travailler tout en s’amusant.

#7 AERODANCE

Publiée par Fitness Academy Saint-Cannat – 13 sur Jeudi 30 avril 2020

 

Du pilates pour bouger en douceur

Valérie enseigne le Pilates au CLAS GLM-Timone de Marseille. Elle propose de la gym « simple et efficace » à tous les membres du CAES via sa page Youtube. Aucun risque de vous faire mal, même pour les débutants : Valérie détaille bien les postures pour se muscler tout en douceur.

 

Pour retrouver tous les cours proposés par les Régions du CAES aux agents du CNRS, rendez-vous sur la page dédiée sur CAES.CNRS.fr. Et si vous n’aimez pas le sport, il y a plein d’autres activités à y découvrir !