Cap sur les vacances d’hiver

Publié le 04.11.2019 par Clémence Mermillod

Pourquoi ne pas profiter des vacances d’hiver pour s’aérer ? Avec le CAES, vous avez l’embarras du choix pour ensoleiller votre hiver. 

Pour les vacances d’hiver, les villages vacances du CAES vous proposent toute une palette de possibilités.

 

En manque de soleil ? La douceur réconfortante des hivers sur la Côte d’Azur vous tend les bras. Direction la Villa Clythia à Fréjus, une magnifique villa typique du tourisme balnéaire de la fin du XIXe siècle, et qui se dresse au milieu d’un parc boisé baigné de lumière. Cette région a inspiré de nombreux artistes pour sa beauté et la vivacité de ses couleurs. Marche à pied, visites culturelles ou farniente, les activités ne manquent pas sur la côte à cette saison.

 

Vous êtes plutôt montagne ? Direction le Centre Paul-Langevin. Juché sur les hauteurs d’un charmant village savoyard, le CPL est un magnifique complexe de bois et de verre qui offre une vue vertigineuse sur les montagnes environnantes. Il est tout juste rénové et propose des chambres spacieuses et confortables dans une atmosphère qui allie le charme boisé de chalets de montagne et le confort moderne. Les adeptes de la glisse seront servis : le village est doté d’une station de ski orientée plein sud avec 55km de pistes en ski alpin et un domaine nordique de 33km. Les passionnés de rando pourront se lancer sur les chemins du Parc national de la Vanoise qui jouxte la station.  

 

Enfin, si vous voulez vous retrouver en famille dans un endroit calme en pleine campagne, vous pouvez opter pour la Maison Clément, superbe hameau de pierres sèches dans le plus pur style cévenol qui ne manque pas de charme en cette saison. Les aficionados de nature peuvent aussi opter pour la Maison des Vosges, ferme vosgienne transformée en gîte à deux pas de Gérardmer.