Décès : Alphonse Bentz nous a quittés

Publié le 07.10.2020 par Clémence Mermillod

Ce militant CAES du CLAS de Cronenbourg s’est éteint le 7 septembre dernier dans sa région d’Alsace. Homme généreux et dévoué à son engagement social, il avait exercé plusieurs fonctions au sein de notre association.

Il y a Alphonse Bentz le grand amateur de football, d’abord comme joueur puis comme président du club de sa ville d’Innenheim. Il y a Alphonse Bentz le militant, dans son syndicat le SNIRS-CGC et au CAES du CNRS. Il a d’ailleurs exercé de nombreuses fonctions au sein de l’association : élu du CA, élu dans son CLAS, trésorier… Il y a Alphonse Bentz l’épicurien, hôte sans pareil et bouilleur de cru (chose assez rare qui mérite d’être mentionnée). D’aucuns se rappelleront d’ailleurs de sa production maison de schnaps !

De tous ces visages d’Alphonse Bentz, celui de la générosité est sans nul doute celui dont tous ceux qui l’ont croisé se souviennent. Un militant investi dans la vie associative et locale qui a su nourrir et porter les valeurs du CAES. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches.