A l’eau et au trot : essayez l’aqua poney !

Publié le 01.04.2020 par Clémence Mermillod

Pratique qui s’est largement développée ces dernières années, l’aqua poney fait son entrée dès cet été dans les activités proposées dans les villages vacances CAES.

Elle s’appelle Mirabelle. Dotée d’une magnifique robe jaune ambrée, cette shetland est aussi à l’aise sur terre… que dans l’eau. Cet été, dans la piscine de la Vieille Perrotine d’Oléron, elle permettra à tous les vacanciers de s’essayer à la nouvelle tendance des sports aquatiques : l’aqua poney. Une pratique très en vogue qui fera en 2021 son entrée dans le club très select des disciplines olympiques. Pierre, venu de Paris, a eu envie de tenter l’expérience. « J’entendais toujours mes amis me dire : « Ah, non je ne peux pas venir dîner vendredi, j’ai aqua poney ». Je n’en avais jamais entendu parler, mais c’est devenu de plus en plus fréquent. Mes enfants y courent dès que je leur propose une partie de Scrabble. Même mes collaborateurs au bureau zappent maintenant mes réunions pour s’adonner à leur passion ! J’ai eu très envie d’essayer moi aussi », explique le parisien avant de se jeter à l’eau aux côtés de Mirabelle. 

Pour pratiquer ce sport, pas besoin d’équipement particulier. Giana est coach d’aqua poney depuis 5 ans. « C’est un sport accessible. Un maillot de cuir confortable et une bombe de bain suffisent. On peut commencer jeune, dès que l’on sait nager. » Au bout de seulement 20 minutes, Pierre est à l’aise sur sa monture qui trottine fièrement, crinière au vent, dans le bassin : « En termes de sensations, c’est génial, c’est comme faire du cheval, mais dans l’eau ! » s’exclame le quarantenaire émerveillé. Sa coach, Giana, est confiante : « Dans deux jours, il dévale le toboggan sans les mains avec Mirabelle ! » 

Et vous, cet été, vous avez aqua poney ? Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici.